Je suis né le 12 mai 1965 à Liège et j’habite Beyne-Heusay.
J’ai débuté l’aïkido fin des années 1970 et j'ai obtenu la première ceinture noire en 1985 et la ceinture noire 4ème dan début 2006.
C’est début 1980 que j’ai donné mes premiers cours d’aikido.J’ai eu la chance de suivre à travers toute l’Europe les plus grand Maîtres en art martiaux dans leur enseignement et ce compris DOSHU Ueshiba (fils du fondateur de l’aïkido).
Je suis devenu professionnel en arts martiaux fin des années 1980.
A partir de ce moment j’ai entraîné des services de police, gardiennage et garde du corps, personnel pénitencier mais aussi des particuliers avec une défense adaptée à leurs besoins.
J’ai également pratiqué le Karaté, le Judo, la Self Défense et l’Escrime. Lors de l’apprentissage de l’Aïkido j’ai aussi appris le maniement des armes tels que le tanto (couteau), katana (sabre japonais), bokken (sabre en bois) et jo (bâton)ainsi que le shiatsu (techniques de massage orientales)
Mes grades:Expérience en techniques d’origine Japonaise
Reconnu par Aikikai So Honbu (université des arts martiaux de Tokyo)
International Yudansha (ceinture noire reconnue même au Japon
C.O.I.B.
Ce que m'apporte l'Aïkido:Lorsque j’ai débuté l'Aïkido, j’étais un enfant renfermé assez craintif et au fur et à mesure des années j’ai acquis le calme, la maîtrise et un certain bien être. Pour moi les art martiaux apportent bien plus qu’un simple sport : un bien être physique et mental.
Mes autres passions:La nature, les animaux , la moto...
En image...Me contacter:Philippe:
Gsm: 0495.101.657
Email: philippe.barnich@skynet.be
Email:sensei-club@hotmail.com
Nb:le SENSEI club est repris sous le n° d'entreprise723.378.587