Invité Invité
| Sujet: Un court message de mon Maître André Nocquet Ven 10 Oct - 14:37 | |
| Je vous présente un extrait du message de mon maïtre André Nocquet, seul Européen à avoir suivit l'enseignement du fondateur de notre art à méditer Dans la plupart des Arts Martiaux, il est nécessaire d'attendre que le geste soit créé dans l'espace afin que le cerveau l'analyse pour y répondre au mieux, ce qui oblige à développer le combat dans le temps, dans la durée, et non dans l'instant, c'est-à-dire au moment précis où l'intention de l'agresseur naît. Quelle meilleure tactique de combat que d'empêcher un attaquant de se servir de son arme, pas de répondre à son agression, mais intervenir avant en la neutralisant du mieux possible ? L'intelligence de la discipline n'est pas dans l'application plus ou moins correcte de contentions millénaires ou d'orteils plus ou moins bien placés, mais dans l'exigence de l'appréciation de ce bref instant c'est-à-dire de la décision non préméditée immédiate. Bien sur, ceci détermine un nouveau comportement, en particulier l'étude de la sensation plutôt que de la compréhension. Bien malin, celui qui réussit à trouver le "truc" d'un tour de carte que le prestidigitateur exécute sous votre nez ; ceci démontre simplement que l'analyse d'un geste est extrêmement lente alors que si par inadvertance, vous posiez la main sur une plaque chaude, vous la retirez immédiatement sans réfléchir, donc sans passer par la compréhension. Cette étude développe l'acceptation que les énergies se mêlent à la votre dans l'action et en agissant ainsi, vous effacez la durée. Les énergies ne faisant plus qu'une, le mouvement se dessine. |
|
Phil
Nombre de messages : 806 Age : 59 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Un court message de mon Maître André Nocquet Sam 11 Oct - 17:57 | |
| merci pour ces précisions | |
|