AIKIDO&SELF-DEFENSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIKIDO&SELF-DEFENSE

Les techniques d'aikido et méthodes de self-defense avec ou sans arme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le karaté

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

Phil


Nombre de messages : 806
Age : 58
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 18/02/2007

Le karaté Empty
MessageSujet: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:08

Gichin Funakoshi est considéré comme le Père du karaté moderne. Importateur du karate-do au Japon et créateur du style Shotokan, il a fait évoluer la forme initiale du karate d'Okinawa.
Il fit une démonstration de karaté au Japon, les personnes présentes furent si impressionnées qu'elles lui demandèrent de rester au Japon pour y enseigner sa technique. Dès le début des années 1920, le karate fut implanté dans les écoles élémentaires japonaises.

Plusieurs styles différents se sont créées au cours du XXe siècle. Ils varient tous les uns des autres, dans bien des domaines : frappes, positions de combat, utilisation d'armes, applications martiales ...

Les styles officiels les plus connus du karaté sont : le Shotokan, le Goju-Ryu, le Wado-Ryu et le Shito-Ryu.

Les techniques du Shotokan sont caractérisées par des positions profondes et longues qui fournissent la stabilité, mouvements puissants et position renforçant les jambes. La force et la puissance sont souvent démontrées au moyen de mouvements plus lents et plus retenus. Les techniques de kumite reflètent ces positions et mouvements à un niveau moins élevé.


Le Goju-ryu est caractérisé par le renforcement musculaire et les exercices respiratoires , techniques mains ouvertes, luxations et postures hautes ( essentiellement le Sanchin Dachi )


Le Wado-ryu est créé en 1939 par Hironori Ohtsuka. Celui-ci était maître de ju-jitsu lorsqu’il découvrit le karaté sous la férule de Gichin Funakoshi. Il complètera quelques lacunes grâce à ses connaissances initiales et à la pratique du Shito-ryu afin de créer son style plus proche du Budo.

Ce style favorise la souplesse et la simplicité. Ses postures sont plus hautes, ses techniques plus enroulées et plus fluides.

Le Shito-ryu est un style de Karaté d’Okinawa créé en 1939 par Kenwa Mabuni.
Les déplacements sont basés sur les esquives pour sortir systématiquement de la ligne d'attaque de l'adversaire. La hauteur et la largeur des postures varient sans arrêt : Les techniques sont courtes, enroulées, les bloquages sont puissants et on utilise fréquemment les saisies... Le placement des hanches est une donnée primordiale de ce style.


Revenir en haut Aller en bas
https://sensei-club.exprimetoi.net
 
Le karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIKIDO&SELF-DEFENSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Présentez votre art martial...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser