AIKIDO&SELF-DEFENSE

Les techniques d'aikido et méthodes de self-defense avec ou sans arme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil

avatar

Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Règlement du forum.   Mer 7 Mar - 4:16

Cette rubrique a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du forum les conditions d'utilisation et le minimum de règles qu'il faut respecter. Toute personne naviguant sur ce forum inscrite ou non, est considérée comme utilisateurs et est par conséquent assugétis à ce réglement ainsi qu'au règlement d'ordre intérieur du sensei club. Merci de votre compréhension.


Généralités :

Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant les Arts Martiaux.
Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs, admnistrateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.
Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.

Tout nouveau membre devra obligatoiremment avoir pris connaissance des rêgles, et s'être présenter dans la rubrique appropriée du forum

Respect de la législation:

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé.
Ainsi ce forum et les utilisateurs se doivent de respecter la législation Belge.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif).

-L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.
-La diffamation et l'injure.
-L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence.
-L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité.
-La reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas.
-La publicité ou les messages à vocation commerciale.

Respect d'autrui :

Il est aussi indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des contributeurs.
Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !

Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrements punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc... La grossièreté n'est pas permise.

Création d'un topic :

Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant.
Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de répondre à celui-ci. Ce dernier va alors remonter et se retrouver au sommet des messages récents.
Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de répondre à votre propre message pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter à la surface. Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème. Si aucun message concernant votre problème n'a été posté préalablement, il vous suffit de poster un nouveau message en choisissant le forum approprié.

Nous tenons aussi à préciser que vous êtes responsable du contenu de votre message, et que des informations relatives à votre fournisseur d'accès internet, nous sont communiquées lors de l'envoi de votre message. Il existe très peu de moyens de brouiller votre identité, et en cas de non respect de la présente charte, et de mauvais comportement, nous nous adresserons aux autorités compétentes en la matière.

Tous sujets jugés inintéressants par les modérateurs seront supprimés. Il est donc fortement déconseillé aux nouveaux arrivants du forum de créer des sujets tel que :
- Quel temps fait il chez vous ?
- Ou sont les filles ?
- Qui sors ce soir?
- etc...

Les topics créés dans le but de faire du flood seront aussi détruit. Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de vérouiller un topic si celui-ci ne suit plus le fil de la conversation, et se permettront de le signaler ouvertemment dans un message.

Tous les auteurs de topics et messages à flood seront prévenus par un modérateur ou administrateur via un message privé de leur mauvais comportement. Si toutefois, après cet avertissement le membre ne change pas de comportement, il se verra banni du forum.

Contenu du message :

Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement. Ainsi un message rédigé en phonétique (langage sms) peut être difficilement interprétable par nombre d'utilisateurs du forum. De plus un message mal compris pourrait resté non répondu et de ce fait votre problème restera irrésolu. Il est par conséquent recommandé d'utiliser un langage plus traditionnel, un français correct.

Nous tenons à rappeler que vous êtes sur un forum, et non sur votre portable. Nous parlons un langage humain, et nous sommes contre le langage phonétique, et les fautes prévisibles. Bien sur, nous faisons tous des fautes même nous modérateurs et administrateurs. "Mai comprené ke ce genr 2 message né pa toléré".

Etant donné que les messages postés sur le forum ne permettent pas toujours de refléter l'état d'esprit de celui qui rédige, il vous est possible (et généralement conseillé) d'utiliser des smiley, c'est-à-dire des caractères permettant d'indiquer à votre interlocuteur le ton de votre message.

L'importance du titre :

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Recherche d'une précision sur la technique ****
Présentation de ****
Les photos prises lors de***, le***

De cette manière, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement les mots suivants sont à proscrire :
problème
SOS
recherche


Situez le contexte :

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne le connaisse pas forcément. Il est donc essentiel de décrire le problème de la façon la plus complète possible en précisant le plus de détails possibles.

Publicité :

Les publicités ne sont pas tolérés dans les topics. Le forum ne sert pas à faire votre pub du genre : " venez voir mon forum qui est super cool méga qui déchire, inscrivez vous ". Si vous possedez un site personnel ou forum, dans votre profil se trouve un espace approprié pour placer ce lien. Nous tolérons les publicités discrete dans les signatures.

Nous vous rappelons que toutefois, vous etes responsable des liens que vous utilisez, et non ne seront pour tenus responsable des liens vers des sites warez ou pornographique en cas de plainte.


Réactions :

Si vous tenez à nous faire part de votre avis, votre vision de l'ambiance du forum, si vous pensez à des choses qui pourraient faire évoluler le forum ou si au contraire vous pensez que certaines choses le font régresser, nous sommes ouvert à toute discussion dans la rubrique "Réactions" du forum, dans la mesure ou vos propos sont argumentés. La discussion doit rester toutefois très claire, et non prise de choux. Le but est de discuter autour d'un sujet, avec des personnes pour et des personnes contre. Pas la peine de trop protester, nous tenons que nous sommes en démocratie et que la majorité l'emporte ! Toutefois, même si la majorité a raison, nous tiendrons compte des messages minoritaire qui visent à faire évoluer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensei-club.exprimetoi.net
 
Règlement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum
» Le règlement du forum
» Le règlement du forum ...
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIKIDO&SELF-DEFENSE :: REGLEMENT :: Règlement du forum-
Sauter vers: