AIKIDO&SELF-DEFENSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIKIDO&SELF-DEFENSE

Les techniques d'aikido et méthodes de self-defense avec ou sans arme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vovinam Viêt Võ Dao

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:39

Bonjour à tous,

Voilà comme on me l'a demandé, je vais présenté mon art martial.

Le Vovinam Viêt Võ Dao est un art martial millénaire qui provient du vietnam.
Si ses origines sont anciennes, ce n'est seulement qu'en 1938 qu'elles ont été unifiées pour former le mouvement Vovinam.

1. Techniques et spécificités :

Le vovinam est un art martial très complet qui comporte de nombreuses sorte de techniques tel que : tech. de lutte et de projections, coups de pieds/poings genoux et coudes, armes traditionnelles (Sabre, Couteaux, Hallebarde, Machette, Mettre, Eventaille, Baton, Cimeterre,...), self défense et clés de bras et pour finir notre spécialité : les Ciseaux volants.

2. Tenue et grade

Notre Kimono (Vo Phuc) est de couleur bleue, et notre système de grade bien différent des arts martiaux classiques.

On commence avec la ceinture bleue claire ( = blanche), bleue foncée ( = jaune), Bleue foncée avec une barrette jaune ( = orange), Bleue foncée avec deux barrettes jaune (= verte), Bleue foncée avec trois barrettes jaune ( = bleue + marron), Ceinture jaune (ceinture noire) jusqu'à ceinture noir trois barrettes rouges, et ensuite la ceinture rouge équivaut au grade de la maitrise !

3. Les ciseaux volants

L'emblème du sport, ils consiste a sauter, jambes en avant, affin de portés un coup ou attraper l'adversaire a différentes parties du corps (jambes, taille-torse, nuque). On pourrai croire que c'est juste pour le show ou pour faire "stylé" mais ces techniques ont étés inventées vers le 13ème siècle, affin de résister aux envahisseurs mongoles. Ces derniers étaient reconnu pour lancer des attaques particulièrement rapides grâces à leurs chevaux.
Les paysans ont alors inventé et utilisés ces techniques particulières afin de désarçonner les cavalier.

4. quelques photos

Ciseaux :
Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02410
11ème Ciseau

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02610
8ème Ciseau (projection)

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02611
7ème Ciseau (projection)

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02612
9ème Ciseau (projection)

Vovinam Viêt Võ Dao Photo_10
12ème Ciseau

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02411
Armes tels que Hallebarde (Dai Dao), Sabre (Kiem), Couteaux (Dao), Machette (Ma Tau), Bâton (Côn), Eventail

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02412
Coup de pied circulaire (Dá tat)

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02413
Coup de pied latéral (Dá dap)

Vovinam Viêt Võ Dao Dsc02414
Coup de pied directe (Dá thang)

5. Videos

Voici l'équipe vietnamienne championne du monde de ciseaux



Voici un Song Luyen (kata à 2 personnes) réalisé par moi et mon partenaire à l'entrainement. je suis a gauche au début de la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 806
Age : 58
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 18/02/2007

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:38

merci pour cette magnifique présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://sensei-club.exprimetoi.net
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:44

Il n'y a pas de quoi Smile

Tu comprend pourquoi j'ai refusé lorsqu'un élève m'a demandé de montrer un ciseau? Very Happy

Sans un entrainement pour les recevoirs c'est trèèèèès dangereux!

Les enfants ne tentez pas de reproduire ça chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:37

Un petit rajout avec un Kata Armé : Thai Cuc Don Dao Phap (kata cimeterre)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:29

J'ai eu l'occasion de rencontrer des partiquants de ton art lors de la nuit des arts martiaux et j'ai été tres impressionnée C'est un très bel art Belle présentation chapeau ;)J'espère que tu trouveras dans l'aikido certaines réponses car dans tout art il y a découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
maolong

maolong


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Licthe et Spa
Date d'inscription : 27/02/2007

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:52

merci pour cette présentation volante :p
apparement, tu as choisis les mauvais raccourci pour youtube, vais regarder ce qu'on peut faire un de ces jours...
a bientot sur les tatamis.
Revenir en haut Aller en bas
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:29

Tu es sur? moi je vois toutes les vidéos pourtant :s

sinon pas de soucis, à bientôt sur les tatamis ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:37

kyu a écrit:
J'ai eu l'occasion de rencontrer des partiquants de ton art lors de la nuit des arts martiaux et j'ai été tres impressionnée.

Quelle Année étais-ce? et dans quelle ville ? car si ça se trouve c'était mon club et j'étais peut être dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:42

oulà c'était début des années 80 à Paris je ne pense pas que tu étais né Wink j'ai eu également l'occasion de voir une démo à Herstal il y a 2/3 ans Je suis toujours à l'écoute de toutes les pratiques des sports de combats et d'arts martiaux Il y a toujours à apprendre et à applaudir
Revenir en haut Aller en bas
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:17

Oui c'est bien vrai ! Effectivement je n'étais pas né XD
huhu... par contre celle de Herstal je devais sans doute y être ^^

et si vous avez vu un vietnamien ceinture rouge casser des tuiles ça devait être mon maitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
maolong

maolong


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Licthe et Spa
Date d'inscription : 27/02/2007

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:05

ben moi j'ai tous les textes, mon pc est vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:54

Le monde est petit Zoltan tu es allé dans la même école( St Jo) que ma fille ainée Natacha vous aurez surement l'occasion de pratiquer ensemble dès que son dos sera remis en " place" Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:57

Natacha? haaaa j'en connais deux de saint joseph, Il y a Natacha Delhez et Natacha Rasinsky (désolé si je me suis trompé dans les nom de famille ca date donc je suis pas sur de l'orthographe XD... -___-')

Peut être pas le monde, mais en tout cas la Belgique est petite ça c'est sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 806
Age : 58
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 18/02/2007

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:50

c'est natacha RACZYNSKI ;Ne te tracasse pas; il n'y a pas de faute dans les noms propres
Revenir en haut Aller en bas
https://sensei-club.exprimetoi.net
B-Zoltàn




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Vaux
Date d'inscription : 20/04/2008

Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:09



Voici une vidéo assez intéressente qui montre de tout et surtout quelques contres attaques du vovinam au ralentit... comme fabien a pu subir hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vovinam Viêt Võ Dao Empty
MessageSujet: Re: Vovinam Viêt Võ Dao   Vovinam Viêt Võ Dao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vovinam Viêt Võ Dao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIKIDO&SELF-DEFENSE :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Présentez votre art martial...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser